La solution RFID

 

RFID

 

La solution RFID se compose d’un bracelet individuel, de différents capteurs, d’une antenne relais et d’un logiciel.
L’utilisateur achète un bracelet contenant une puce RFID, ce bracelet contient simplement le numéro de client de l’utilisateur.
Diverses bornes vont permettre à l’utilisateur d’interagir :

  • Charger en € son compte
  • Entrer dans le parc
  • Acheter ses chaussettes
  • Consommer à la cafétéria
  • Déclencher le ninja Warrior

Les utilisations du bracelet RFID sont très très nombreuses.
Les avantages du RFID

  • Votre client paye en avance
  • Une seule personne touche au cash !
  • Vous contrôlez le personnel
  • Possibilité de faire payer l’entrée du parc à la minute
  • Fidélisation du client
  • Statistique des activités du parc
  • Enregistrement des temps de référence

Comment ça marche ?

Le client arrive pour la première fois à votre parc.
Il achète un bracelet RFID et le charge de, par exemple 20€
La personne à la caisse prend les coordonnées du client encode 20€ dans l’ordinateur et les associe au bracelet simplement en passant le bracelet devant un capteur.

Votre client possède maintenant un portefeuille électronique avec 18€ de crédit (20€ -2€ pour le bracelet)

RFID
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Votre client décide d’acheter ses chaussettes, il demande sa taille au responsable, ce dernier lui donne les chaussettes et scanne le bracelet. Vous savez quelle taille a été vendue ce qui vous permet de gérer votre stock de chaussettes.

 

Votre client passe son bracelet devant le tripode et entre dans le parc.

 

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Après 25 minutes il décide de faire une pose et sort du parc pour aller boire un coca.
Il passe sont bracelet devant le capteur du tripode et paye son coca en faisant scanner son bracelet

Il retourne dans le parc…

Une fois terminé votre client rentre chez lui avec son bracelet.
Le bracelet n’est pas « vide » il reste un peu d’argent dessus, c’est pour vous l’occasion de le lui signaler dans quelques jours et de l’inciter à revenir.

Le logiciel


Le logiciel de base vous permet d’encoder les clients, de faire les entrées et sorties dans le parc, de vendre les chaussettes et de vendre à la cafétéria.
Il y a un programme statistique vous permettant de visualiser les horaires de remplissage du parc ainsi que les habitudes de consommation.

Le matériel

  • 1 Tripode entrée/sortie
  • 1 ordinateur
  • 2 capteurs simples
  • 2 douchettes
  • 1 antenne RFID

Combien ça coute ?


Le prix de la version de base est de 18 000€

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