La solution RFID se compose d’un bracelet individuel, de différents capteurs, d’une antenne relais et d’un logiciel.
L’utilisateur achète un bracelet contenant une puce RFID, ce bracelet contient simplement le numéro de client de l’utilisateur.
Diverses bornes vont permettre à l’utilisateur d’interagir :
Les utilisations du bracelet RFID sont très très nombreuses.
Les avantages du RFID
Le client arrive pour la première fois à votre parc. Votre client possède maintenant un portefeuille électronique avec 18€ de crédit (20€ -2€ pour le bracelet) |
Votre client décide d’acheter ses chaussettes, il demande sa taille au responsable, ce dernier lui donne les chaussettes et scanne le bracelet. Vous savez quelle taille a été vendue ce qui vous permet de gérer votre stock de chaussettes. |
Votre client passe son bracelet devant le tripode et entre dans le parc.
Après 25 minutes il décide de faire une pose et sort du parc pour aller boire un coca.
Il passe sont bracelet devant le capteur du tripode et paye son coca en faisant scanner son bracelet
Il retourne dans le parc…
Une fois terminé votre client rentre chez lui avec son bracelet.
Le bracelet n’est pas « vide » il reste un peu d’argent dessus, c’est pour vous l’occasion de le lui signaler dans quelques jours et de l’inciter à revenir.
Le logiciel
Le logiciel de base vous permet d’encoder les clients, de faire les entrées et sorties dans le parc, de vendre les chaussettes et de vendre à la cafétéria.
Il y a un programme statistique vous permettant de visualiser les horaires de remplissage du parc ainsi que les habitudes de consommation.
Le matériel
Combien ça coute ?
Le prix de la version de base est de 18 000€